Le design s’ouvre à des champs d’application de plus en plus large. Après les métiers d’art, l’Institut Français du Design continue à démontrer cette tendance et travaille avec l’Adetem pour montrer les liens possibles entre design et communication.
L'Institut Français de Design est présent au salon Luxe Pack de Monaco.
Le salon réunit cette année encore les leaders de l'emballage et des matériaux au service de la cosmétique, parfumerie, vins & spiritueux, horlogerie, épicerie fine,... et parce que le design est indissociable de la créativité packaging, l'Institut Français du Design sera également présent.
Cette année, l’Institut Français du Design devient partenaire de Festiv’Art, le Festival des Métiers d’Arts qui se tiendra à Evreux du 10 au 13 aout prochain.
EQUIPMAG reunissait cette année plus de 500 exposants et a reçu 23 600 professionnels.
Architecte, scénographe et sociologue, c'est la triple expertise de l'équipe de designers d'aujourd'hui. Mettre en scène le parcours du shopper, offrir de la lumière, du gain de temps, faciliter... L'enseigne devient un « magasin caméléon » qui sait s'adapter au client de 9h, différent de celui de 19h. De l'écran à l'écrin, nous avons autant besoin de « bonjour » que d'une expérience produit. Il faut toucher, essayer, choisir, ressentir. Les centres commerciaux reprennent ainsi les codes du petit commerce pour attirer les marques et les clients. L'e-commerce est aussi là pour nous emmener sur les points de vente, car l'origine du mot commerce, c'est ′′avoir relation avec′′.
Anne-Marie Sargueil, Présidente de l'Institut Français du Design