LE DESIGN AU SERVICE DE LA PERSONNE, L'ENTREPRISE, LA CITÉ

L'Institut

Le Journal Officiel du 8 février 1951 annonce la création de l’Institut d’Esthétique Industrielle (devenu Institut Français du Design en 1992). Depuis deux ans, Jacques Viénot anime Technès, cabinet au sein duquel travaille le designer Roger Tallon.

Parce que notre cadre de vie, véritable moteur d’évolution, ne cesse de s’améliorer. L’Institut Français du Design favorise les projets qui s’inscrivent durablement dans une démarche de « mieux vivre ».

Parce que le design devient l’objet d’enjeux commerciaux et humains importants. L’Institut Français du Design, en tant que centre d'expertise, œuvre pour promouvoir l’éthique professionnelle dans une économie de marché.

Pour préparer le futur et imaginer les produits de demain. L’Institut Français du Design suit de près les écoles qui forment des designers et accompagne les jeunes talents, afin de favoriser leur insertion dans les entreprises.

En 1949, Jacques Viénot (1893–1959) crée le premier cabinet de design, appelé « Technès ». Puis, en 1951, il fonde l’Institut d’Esthétique Industrielle, qui deviendra en 1984 l’Institut Français du Design.

Expertise, accompagnement, anticipation et conseil...

La liste des entreprises ayant choisi de valoriser leur démarche de conception à travers la reconnaissance de l'Institut Français du Design depuis 50 ans est longue. Voici un panorama des plus récentes :

Veuillez trouver ci-dessous nos publications :

Pour toute commande ou demande d'information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

A propos de l'Institut Français du Design

Parce que notre cadre de vie, véritable moteur d’évolution, ne cesse de s’améliorer. L’Institut Français du Design favorise les projets qui s’inscrivent durablement dans une démarche de « mieux vivre ». Lire la suite

Dernières nouvelles

Coordonnées

Institut Français du Design

  • Add: 5, rue de Messine - 75008 Paris
  • Tel: +33 (0)1 45 63 90 90      
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous êtes ici : Home L'Institut